Rachat de crédit autoentrepreneur : quelles conditions ?

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Chaque année, de nombreux français se tournent vers l’entreprenariat. Pourtant, afin de minimiser les risques et surtout, bénéficier d’une comptabilité allégée, ils choisissent le statut d’autoentrepreneur. Est-ce un frein, quand on souhaite bénéficier d’un rachat de crédit ?

En quoi consiste le rachat de crédits ?

La contraction de crédits peut avoir aidé l’autoentrepreneur quand il a démarré. Il faut, le plus souvent acheter du matériel, voire des machines ; en fonction de son domaine d’activité, ce qui représente un coût.

Pourtant, parfois, de simples retards de paiements de la part des clients peuvent mettre à mal l’entreprise. Si la trésorerie n’est pas très garnie, les soucis financiers peuvent rapidement arriver.

Tout entrepreneur doit anticiper ce genre d’événements. Contacter un organisme de crédit pour un rachat de crédit peut sembler judicieux pour éviter que la situation ne dégénère. Il ne faut pas attendre que la santé financière de l’entreprise (et donc celle de l’entrepreneur) soit durement impactée pour réagir.

Si le dossier est accepté, une partie ou la totalité des crédits sera rachetée par un seul organisme. Ce qui veut dire désormais un seul créancier. Un nouveau contrat est établi en respectant les possibilités de l’autoentrepreneur, au regard de son activité, pour ne proposer qu’une seule mensualité.

Fini, alors les sommes qui sont prélevées à des dates différentes, à des taux variables et pour des durées qui ne sont pas les mêmes. La vie d’une entreprise est déjà difficile à gérer au quotidien. Ne plus jongler avec les différentes informations relatives à plusieurs crédits est un point fort du rachat de crédit.

La durée de remboursement est lissée dans le temps, pour pouvoir reprendre plus sereinement l’activité, sans se soucier des diverses échéances.

Comment doit faire un autoentrepreneur pour faire racheter ses crédits ?

Le statut d’autoentrepreneur peut faire peur à une banque ou un organisme de crédit. Pourtant, nombreuses sont les personnes qui, après avoir testé leur activité, avec ce statut, sont obligées de voir plus grand, parce qu’elles dépassent les plafonds.

Dans un premier temps, des simulations en ligne, tout à fait gratuites peuvent être envisagées pour voir si la faisabilité est avérée.

Contacter un IOB (un courtier en crédit) peut également être une solution pour lui expliquer la situation et voir si le rachat de crédit est la solution à plébisciter. Ce professionnel a tôt fait d’examiner les données chiffrées de l’entreprise pour voir si elle a les reins solides.

Avoir un peu d’expérience et avoir quelques bilans positifs à présenter est bien entendu un plus pour le convaincre.

Il faut prouver en effet prouver que l’on va être en mesure de rembourser la mensualité qui va être proposée, sans incident de paiement.

Si le courtier est convaincu, il pourra proposer un accompagnement pour trouver l’offre la plus attractive. En contrepartie de ce service, la somme à rembourser est plus importante, au final. Mais il est tout à fait possible ; si la situation financière s’améliore, de pouvoir rembourser plus rapidement l’entité qui sera choisie, pour ne plus avoir de crédit.

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